Stockholm et Berthier

Berthierville, à la maison.

Marc-André, où étais-tu? Je sais, je n'ai donné aucune nouvelle de Stockholm. Pour être franc, je n'avais simplement pas envie, je crois. Je crois aussi que, pendant que je voyageait seul, j'avais besoin de partager ce que je vivais, et le blog me permettait de le faire. Mais maintenant que je rejoignais Anne-Sophie à Stockholm, je n'avais plus ce besoin profond d'écrire. Je n'ai d'ailleurs presque pas pris de photo, désolé!

Quitter Aurland était un peu triste. C'était vraiment le paradis. Le lendemain, comme prévu, je pars dans les Fjords avec le bateau...pour finir par embarquer 60 touristes russes. Merde. Finie ma sainte paix! S'en suivra ensuite beaucoup de transports, de siestes à la gare et de longue distance en autobus (qui a failli me laisser à une halte routière, d'ailleurs!) pour me rendre, près de 24 heures plus tard, à Stockholm en Suède, où Anne-Sophie m'attendait à la gare d'autobus.

Une de mes rares photos de Stockholm...
Anne-Sophie en aura peut-être plus pour vous!
Il manque de montagnes, en Suède, mais Stockholm est tout de même magnifique. Une ville vraiment charmante, avec ses vieux bâtiments, ses allées pavées et son archipel. Et en plus, c'est moins cher que la Norvège!

Pendant les 5 jours qui vont suivre, on se prend la vie relaxe. Pauses-café régulières en après-midi, comme le font les gens ici, avec une brioche à la canelle. Kayak au travers les canaux de la ville, visite du musée Nobel, une journée sur une île éloignée, pic-nic, etc. On rencontre Cecilia avec qui on discute de tout et de rien et qui nous montre les meilleurs coin de la ville, comme SoFo, l'espèce de Plateau Mont-Royal de Stockholm.

Anecdote d'auberge jeunesse. Dans le lit voisin au mien, dans le dortoir, la première nuit. Un petit Américain de 20 ans qui cruise une Polonaise de 30 ans, en plein milieu de la nuit. Il lui dit des conneries ("I'm an American. I never give up. Let me party in your bed!") pendant près d'une heure. Pour finalement monter dans son lit, et coucher avec elle. Only seen in hostels' dorms...

On prend ensuite le train pour Copenhague, dernière escale de mon voyage, où me rejoint Anna pour la fête de Geneviève. Et qui vois-je? Nous sommes 6 Québécois dans l'appartement à Gen. Moi, Anne-Sophie, Gen, bien sûr. Mais aussi Alex, Charles-William et Mina. En année sabbatique, le monde est petit! Alors, belle soirée avec d'autres gens du coin, on sort, on revient, petite sieste de 2heures sur le plancher de l'appartement, et je dois ensuite aller attraper mon vol vers Montréal, avec escale sur Paris.

J'y suis. Fin de la Scandinavie. Plus qu'une semaine pour remettre ma vie en ordre, voir le plus de gens possibles...et repartir pour Berkeley! Toujours en recherche d'appartement, je me demande sérieusement de quoi aura l'air ma routine Californienne! Je vous tiens au courant. D'ici là, venez nous voir à Montréal le 2 septembre!

Aussi, quelques plans se concrétisent pour l'année... C'est excitant, mais je garde le suspense!

À bientôt!

Commentaires

  1. Fredrik Johansson7 janvier 2012 à 07:44

    Quoi? Il ne manque pas de montagnes en Suède :-P Ils sont tout aussi grands que ceux de Norvège, haha. Peut-être quelques centaines de mètres plus court, but who cares? :-D Access to them is an entirely different question.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Welcome to Egypt, et Tunisie, la fin!

Pour en finir avec le papa con

Sur la route du Jasmin