Aurland.

Dans la salle commune du bateau, Fjord Visjon Hotel, Aurland.

Mon ordinateur n'ouvre que quand il le souhaite. Comme le Ketchup qui sort des vieux pots en verre, vous vous souvenez de la pub? :P Alors désolé si mes posts sont moins fréquents. Un jour, je vais peut-être finalement en finir avec lui. Je vous raconterai toutes les façons sadiques de détruire un ordinateur qui me viennent en tête ces temps-ci...

Je ne vous avais pas dit, mais mon dernier post, je l'avais écrit dans ma chambre sans internet pour ensuite aller l'envoyer dans un café. Mais en sortant, le ciel sur Bergen était d'un rose-orange incroyable vers l'Ouest. Je me suis mis à marcher et au bout de 45 minutes, j'avais atteint la pointe de Bergen la plus à l'Ouest. Et c'était magnifique!



Bergen ne voulait
 plus de moi...
Voilà, Bergen ne voulais pas de moi, alors je me suis poussé! J'ai pris le bus tôt le matin pour Aurland, la seule place où j'ai trouvé une place où dormir dans les environs. Et c'est à 3 heures de Bergen!

Le trajet en autobus est prometteur. Les Fjords se creusent et les montagnes s'élèvent. Arrivé à Aurland, c'est tout simplement magnifique. Un paradis. Pourquoi je n'y suis pas allé plus tôt? J'ai expliqué tellement de fois à quel point les montagnes sont importantes pour moi. Se sentir si petit et si haut. Mais c'ets plus que ça...c'est aussi les trajets sinueux qu'elles offrent, jamais de ligne droite, et un paysage qui change continuellement. Un peu comme ma vie, j'imagine...

Je débarque à Aurland. Petit village, il doit y avoir 10 touristes. C'est parfait. Exactement la paix que je voulais! Je me rend à l'information touristique pour savoir où est l'hotel car il n'y a aucune adresse sur ma réservation.
" Sorry, where is this hotel?
- Well it used to be there...
- What do you mean...it moves?
- Of course it moves, it's a boat!"

Donc. J'étais tellement pressé de réserver en quittant Bergen que je n'avais même pas compris que l'hôtel que je réservais, c'était une chambre sur un bateau, toé chose!

Alors je marche, réalise que le bateau est effectivement au large et donc, pas là. Je croise un gars qui a des kayaks dans sa cours. "You rent it?" demandais-je.  Et oui. Alors je lui ai laissé mes bagages, j'ai oublié de dîner, et je suis parti en kayak dans les fjords toute la journée. Ma croisière à moi. Ma sainte paix.
Ma Sainte Paix...
En soirée, je trouve enfin mon hôtel-bateau dans le fjord. Le luxe? Vous n'avez pas idée à quel point c'était pas cher, Norvègement parlant... Juste un bateau qui a décidé de louer ses cabines. Et un personnel beaucoup trop accueillant et un peu hippie (Vous allez me dire, dude, c'est sûr, c'est un fucking bateau!)....ouep. Petite bière sur le dock en soirée, et vive la vie!


Lendemain matin, j'entre dans une discussions avec un couple Américain sur la santé mondiale et la vie en générale. Elle, est infirmière practicienne aux États-Unis. Charmante discussion, vraiment intéressante. Et ça m'a prouvé que j'étais encore vraiment intéressant par la médecine et la santé mondiale (si vous en doutiez!)

Je pars tôt, je me prends un pain et un litre de jus au marché, et je pars pour le mont Prest, 1300m, 5h. Il surplombe le fjord. Les yeux m'on brûlé de voir tant de beauté panoramique en continue pendant la montée. Au sommet, quoi de mieux que de simplement s'assoir, contempler et respirer. J'y suis resté pendant 2 heures... Et j'ai tellement pris de photo. À être seul, j'ai tellement envie de vous partager ce moment idyllique que j'essaie d'avaler le paysage dans ma caméra. Impossible, désolé. J'amais aussi grandiose que de le vivre. Alors vous reviendrez à Aurland, ce petit village entre la Norvège et le Paradis.


Discussion avec le capitaine ce soir :
" Marc, tomorrow, we're gonna sail in the Fjord. And we'll go to Flam at 2pm, if you'd like to catch the bus from there. Would you like to come with us?"

D'après-vous, qu'est-ce que j'ai répondu? Mouhahaha...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Welcome to Egypt, et Tunisie, la fin!

Pour en finir avec le papa con

Sur la route du Jasmin