San Francisco

West Oakland, Californie
Jack Johnson - Flake 

Fin de la deuxième semaine. J'ai aménagé dans le sous-sol d'un gars qui a écrit un livre vraiment intéressant (Righteous Dopefiend) sur le monde méconnu de la rue et de la consommation. Je lui ai déjà dit que quand j'aurai fini son livre, je le réserve pour qu'on en discute avec une bière dans son salon. 

Sinon, la maison est sympathique, dans un quartier un peu moins sympathique, mais ça va. Ils ont 2 enfant, un chien, un chat et 7 poulets. 

Ma routine a beaucoup changé depuis la semaine dernière, maintenant que je vis un peu plus loin de Berkeley. J'étudie plus souvent à la maison que dans les cafés. Je me suis finalement acheté mon Mac, ce qui me permet d'être plus productif que jamais. J'ai commencé à me tenir dans les groupes de CouchSurfers, et c'était une excellente idée! Je rencontre des gens vraiment cool de partout dans le monde qui viennent en Californie pour une semaine, un mois, un an, pour la vie... Et on se raconte nos histoires! 


Le seul Québecois que j'ai rencontré portait fièrement une moustache digne des années 80 et une chemise hawaïenne délavée, et il possédait un voilier avec lequel il était parti de Vancouver, descendu jusqu'au Mexique et remonté jusqu'en Californie. "Wow. Je pourrais faire un tour?" - Bien sûr! Je fais des tours aux touristes pour xx$." 

... Fucking capitalisme... On est loin des aventures de Bruno Blanchet

Parlant de capitalisme, je viens d'aller voir une pièce de théâtre extérieure, d'une troupe indépendante qui roule des spectacles à saveur très politique depuis 40 ans. C'était excellent! Si vous voulez les encourager, ils vivent (je devrais dire "survivent") seulement sur du financement indépendant http://www.sfmt.org/index.php, et croyez-moi, leur show brasse la cage, et c'était très "Power to the People". 

J'ai rencontré mon équipe de recherche. Une équipe vraiment cool. On a été prendre une bière après notre meeting. Je vais vraiment avoir beaucoup de plaisir à travailler avec eux! 

Sinon, j'ai enfin fait mon touriste, et je suis allé marcher sur la côte au pied du Golden Gate avec quelques connaissances. Et on a fini la soirée sur une plage du Pacifique, avec un feu de joie, un coucher de soleil et une bouteille de vin californien. This is California...


Sur ce, ma vie devient routinière (une belle routine, je sais!) alors vous devriez avoir un peu moins de nouvelles dans les prochaines semaines. Mais écrivez-moi! Vous me manquez! 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Welcome to Egypt, et Tunisie, la fin!

Pour en finir avec le papa con

Sur la route du Jasmin