Californian Hippieness

Le problème avec le fait de te sentir hippie en Californie...c'est que tu n'es jamais assez hippie. Surtout autour de Berkeley, royaume des sciences sociales.

Watch out. Quand je vais revenir, je serais devenu un nudiste vegan partisan de simplicité volontaire qui élève des pandas. 

Vous avez déjà vu un Costco hippie? Ça existe. Je suis tombé sur une épicerie de la grosseur d'un IGA extra, et la moitié des produits étaient en vrac, bio ou vegan. J'ai essayé du fromage vegan. C'est pas si mal, si on ne s'attend pas trop a ce que ça goûte le fromage. Et c'est un peu merdique pour faire un gratin...  

Je crois que je dois vous décrire l'ambiance mon auberge jeunesse. C'est un peu spécial comme endroit. Je suis présentement dans le salon. Deux personnes jouent de la guitare, un souffle dans un espèce de clavier à
vent, il y a un banjo, une flûte a bec, un tam-tam et un espèce de crapaud en bois, et une fille qui lit des poèmes à haute voix, une autre qui tricote... Un beau jam? Tout le monde fait totalement n'importe quoi depuis 1 heure sur leurs "instruments", c'est totalement incohérent et cacophonique... et personne n'a encore lancé de "Bon, ok guys, wtf?!".... Même pas moi. En fait, le gars qui joue du crapaud, c'est moi. 

C'est juste une ambiance générale de "ok, on s'en fou"... 

Sur une note plus sérieuse, la recherche sur laquelle je vais travailler sera totalement folle! Je vais etre envoyé dans les communautés étudiées, prendre mon temps pour essayer de m'intégrer et leur soutirer des conversations qui peuvent nous faire avancer dans notre compréhension. De la vraie anthropologie pure! 

" - Marc, are you ready? You might have no idea what you're getting into! 
- Well, I'm not quite sure, but this is totaly exciting!" 

Je me suis un peu lancé dans un domaine dont je n'avais aucune base. Et le cours que je suis est de niveau maîtrise. Le potentiel d'apprentissage est complètement dément! Voyons-voir comment je vais m'en sortir... après tout, j'ai toujours été pas si mal pour m'adapter et me débrouiller... on s'en rejase! ;) 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Welcome to Egypt, et Tunisie, la fin!

Pour en finir avec le papa con

Sur la route du Jasmin