En lisant du Paul Farmer...

Café Strada, University of California, Berkeley
Musique : The Mercury Program

Et me voici enfin en Californie! Depuis le temps que je planifie ce moment! Je me demandais tellement de  quoi aurait l'air ma "routine californienne", car oui, pour les 4 prochains mois, j'aurai une routine! J'ai meme déja commencer a identifer mon café préféré, mon épicerie hippie, les bonnes bieres du coin...

Ce matin, je suis allé courir en me levant. Oui oui, j'en suis rendu a ce point une personne équilibrée pendant mon année sabbatique que je me permets d'ajouter de la course a ma routine matinale! Et pas n'importe quelle... Je suis allé jogguer dans les petites montagnes qui entourent Berkeley. Il y avait, comme chaque matin, un brouillard épais qui flottait juste au dessus de la ville. En montant, le soleil s'amusait a se prendre pour une boule disco avec ses rayons qui éclataient a travers les branches dans la brume. Au sommet, c'est encore mieux. Le ciel est totalement bleu, j'ai déja traversé le brouillard. Autour de moi, dans toutes les directions, il n'y a qu'un tapis blanc et cotonneux, immense, jusqu'a l'horizon, juste en dessous de moi. Ça donne presque le vertige. Et c'est magnifique... Alors je décide que c'est le moment idéal pour écouter du Explosion in the Sky, m'assoir sur une buche, et regarder tranquillement le tapis nuageux se retirer, laissant apparaitre tranquillement Berkeley, puis San Francisco, et meme le Golden Gate Bridge au loin...

"Happiness is only real when shared." Or when sitting on a log with some good music...

Alors, quoi de neuf?

Ma premiere journée en était une d'intégration. Faire la tournée du coin, commencer mes lectures... mais surtout, attendre les courriels de mes contacts ici et attendre des réponses pour un appartement. Il faut dire que c'était la fete du travail, et donc, pas beaucoup d'activité en ville.

Aussi, apres "my hostel is a boat", voici maintenant "my hostel is a frat house". Enfin, presque. Disons que c'est une ancienne fraternité, mais elle est encore entourée d'actuelles fraternités, de tous les cotés. Typiquement campus américain!

Et aujourd'hui, c'était beaucoup mieux! Apres ma course, je suis allé a mon premier cours, Anthropologie et génétique. J'ai ensuite rencontré Seth Holmes, mon principal contact, pour qu'on parle de mes prochains mois. Je vais faire une revue de littérature sur les différents modeles anthropologiques en lien avec le VIH chez les communautés hispanophones de San Francisco. Je dois aussi trouver quelques trucs qui abordent ce probleme d'un point de vue de santé publique. Ça semble flou? Ce l'est un peu ;)

J'ai aussi appelé mon chercheur. Je vais conduire des entrevues avec les travailleurs mexicains de la région de Berkeley pour leur recherche sur les vulnérabilités structurelles de certaines communautés en lien avec le VIH. Cool? Ooooh oui.

Alors. J'ai acheté des livres, comme un vrai cool de Berkeley. J'ai fait mon épicerie dans une épicerie coopérative étudiante. Je me suis loué un ordinateur protable, le temps que celui qui m'a été envoyé a Berthier fasse le chemin jusqu'ici (et le clavier est anglais. J'ai pu trouver les accents aigus, mais je cherche encore les autres!). J'ai été prendre une biere avec les gens de l'auberge jeunesse pendant que je commençais a structurer ma revue de littérature. Et j'ai continué mes lectures ici, au café Strada, sur le campus. Le 6e meilleur café universitaire en Amérique du Nord, semblerait. Je n'en doute pas... devinez ou je vais passer mon temps?

J'ai aussi apporté ma guitare. Ça fera bientot partie de mon nouveau mode de vie sain et agréable. Je crois que je vais aimer ça!  ;)

Et Marc, comment c'est, San Francisco??
- Aucune idée. Je n'y suis pas encore allé. Je peux dire que le systeme de train fonctionne bien... Mais Berkeley, ce n'est pas SF! Presque...

Merci énormément a tous ceux que j'ai pu voir avant de partir. J'étais tellement content de vous voir, meme pour peu de temps, et j'espere que vous savez a quel point votre présence était importante! C'est un peu dur de se dire que pour plusieurs d'entre vous, c'était un long au revoir, peut-etre d'un an. C'était dur de quitter autant de belles personnes...

Alors donnez-moi de vos nouvelles autant que possible! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Welcome to Egypt, et Tunisie, la fin!

Pour en finir avec le papa con

Sur la route du Jasmin